VEF Blog

Titre du blog : Rachat de credit
Auteur : rachat-de-credit
Date de création : 19-09-2013
 
posté le 19-09-2013 à 14:59:45

Rachat de credit

Le rachat de crédit, aussi appelé restructuration, regroupement ou encore consolidation de crédits, est une solution financière, en général bancaire, qui permet de traiter une situation d'endettement excessif, voire de surendettement. L'objectif premier du rachat de crédits est d'alléger ses charges de crédit jusqu'à un niveau d'endettement raisonnable. Le rachat de crédit doit réduire les mensualités (charges financières liées aux crédits), les regrouper en une seule ce qui se traduit en général par une augmentation de la durée de remboursement (amortissement).

Types de rachat de crédits 

Il existe plusieurs types de rachat de crédit, chacun étant adapté à un profil d'emprunteur.
Le rachat locataire, permet de fusionner plusieurs crédits à la consommation. Il permet d'étaler les dettes sur 10 ans pour alléger la charge mensuelle. Les crédits a la consommation, les crédits revolving, les crédits auto, moto, les prêts personnels, les prêts pour remboursement de dettes.
Le rachat immobilier, permet de fusionner plusieurs crédits (immobilier et crédit à la consommation). Grâce à la garantie obtenue sur le bien immobilier, ce type de rachat de crédit permet d'obtenir des délais plus longs et des montants plus importants. Là encore, les remboursements mensuels seront plus faibles car répartis sur une durée plus longue. La durée du crédit peut s'étaler dans ce cas jusqu'a 30 ans.
Les rachats de crédits hypothécaires, qui permettent de mettre votre maison en hypothèque afin d'assurer votre rachat de crédit


A qui s’adresse le rachat de crédit

Le rachat de crédit s’adresse à tous les consommateurs qui ont contracté trop de crédits et subissent des mensualités de remboursement très importantes par rapport à leurs revenus.
C’est une pratique fréquente chez les personnes qui souhaitent réorganiser leur budget devenu trop "serré".
Cependant, cette formule n’est réservée ni aux personnes surendettées ni aux particuliers, et peut aussi concerner les professions libérales.
Dans tous les cas, il est important de choisir un organisme qui saura vous conseiller en fonction de votre situation personnelle.